vendredi 24 mars 2017

Dahl lentilles corail épinards coco

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une recette que j'adore et en plus idéale pour les sportifs car riche en protéines, le suspens est à son comble, je vais vous parler du dahl de lentilles corail.

J'aime beaucoup ce plat car il est très complet les lentilles permettent un apport en protéine et en glucide sans avoir trop de gras, les épinards apportent des vitamines et du magnésium, pas forcément du fer contrairement à la croyance générale. Les épices sont là pour rehausser le goût et parce que je suis accro aux épices!!


Liste des ingrédients pour une personne:

   - 60g de lentilles corail
   - 100mL de lait de coco
   - feuilles d'épinard (personnellement j'utilise des feuilles de jeune pousses d'épinard et je mets trois bonnes poignées)
   - 1/4 oignon
   - 1cac de curry
   - 1/2cac de gingembre
   - 2cas d'huile d'olive
   - sel poivre
   - 40g de protéine de soja déshydratée
   - 1cac de sauce soja

Détail de la recette:

Coupez l'oignon en morceau et le faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive et le gingembre. Une fois que l'oignon devient transparent rajouter les lentilles corail. Après 2-3 minutes de cuisson à sec mettre à cuir dans l'eau, trois fois le volume de lentilles corail. Mettre à cuir à feu moyen pendant 15 minute ce qui correspond au temps pour que  l'eau de cuisson s'évapore. 
Pendant ce temps là mettre la protéine de soja à cuire, pour cela les recouvrir d'eau chaude avec la sauce soja, vous pouvez aussi ajouter un peu de poudre de curry. Laisser les protéines de soja gonfler pendant 10 minutes.
Une fois les lentilles cuite ajouter les feuilles d'épinard et le curry, laisser les feuilles d'épinard réduire en volume. Ajouter alors le lait de coco et les protéines de soja, au préalable égouttées de leur eau de cuisson. Laisser mijoter 5 minutes et vous pouvez déguster!


Bon  appétit!!
Pour les personnes n'étant pas fan de la protéine de soja vous pouvez utiliser du blanc de poulet ou du tofu ou toute autre source de protéines.








Comme toujours si vous essayez cette recette n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire