mercredi 17 mai 2017

Mes smoothies préférés au printemps

Bonjour internet's loulous !!

J'espère que vous allez bien, pour moi c'est la forme. Les semaines courtes en jours de travail j'adore ça et les vacances sont là, un peu de soleil et c'est le bonheur le plus parfait.
D'ailleurs pour accompagner le soleil de ces derniers temps je vous propose aujourd'hui de mettre aussi du soleil dans votre blender avec mes recettes de smoothies fétiches du moment.
J'adore les smoothies parce que c'est facile à préparer très rafraîchissant et tellement bon au petit déjeuner ou tout le long de la journée. Par contre je vous recommande quelques réflexes de prudence, le smoothie est un jus et même s'il contient exactement les mêmes composants et valeurs nutritionnelles que les fruits "croqués" votre corps ne le verra pas de la même manière. Il faut donc l'aider à comprendre ce que vous lui donner à "manger", tout cela pour vous dire de bien prendre le temps de boire votre smoothie car sinon l'effet rassasiant ne sera pas le même.


Le classique vitaminé :

  - deux kiwis
  - une banane
  - le jus d'un demi citron
  - une cas de miel si vous souhaitez un goût plus sucré
Le tout est mis puis mixé dans un blender et voilà vous pouvez déguster un bon smoothie frais.



L'exotique :

   - une demi mangue ou plus
   - 70g de myrtilles
Une fois de plus la technicité est très importante car on utilise le blender et on transfert dans un verre pour dégustation.



Le frais :

   - une pomme (sans trognon car personnellement je trouve que c'est pas top au blender)
   - 140g de fraises
Et hop, sans surprise au blender et dans un verre!




J'espère que les recettes de smoothie vous auront plu, au niveau texture vous pouvez ajouter de l'eau, du lait ou du jus de fruit pour rendre le tout plus liquide; mais pour cela c'est à vous de voir selon votre envie.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire