vendredi 12 février 2016

De la courge en cuisine (suite)

Deuxième version de cuisine pour le butternut, on ne se lasse pas d'une bonne cuisine maison!
Ce coup-ci, j'avoue je monte d'un cran non pas que la recette soit plus difficile elle est simplement plus à surveiller.


Le risotto au butternut.

Tout d'abord le casting avec les ingrédients de la recette (1 portion)
- 1/2 oignon (oui je résiste prouve que j'existe... Oignon prend et prendra toujours pour moi un i)
- 1/4 de butternut
- 60g de riz cru (j'ai une préférence pour le riz complet meilleur en terme d'apport nutritif mais là chacun fait comme il souhaite et les puriste du risotto ont dores et déjà voté ma mort car oui je n'utilise pas du riz spécial risotto !!)
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 verre de vin sec (optionnel mais recommandé)
- huile d'olive
- sel et poivre pour assaisonner

Instructions :
Éplucher la butternut et la couper en petits morceaux.
Couper l'oignon en petit morceaux et le faire revenir (et l'oignon revient !! Ah ah ah je ne suis pas drôle) dans l'huile d'olive. Une fois ce dernier devenu transparent, on rajoute le riz et on le laisse cuire à sec 2-3 minutes, il devient alors légèrement transparent.
On mouille alors le tout avec le vin blanc, c'est à ce moment là que l'on va rajouter les petits cubes de butternut. Sur feu doux, moyen une fois les trois quart du vin évaporé, on remet et maintient un niveau liquide à fleur du riz avec le bouillon de légumes.
Une fois le riz et la butternut cuits, soit environ 30 minutes vous pouvez déguster cette petite merveille.






Bon appétit.
Comme toujours n'hésitez pas à commenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire