Bonjour les internet's loulous !
C'est officiel, nous sommes en 2018! Je vous souhaite donc une excellente, merveilleuse, sublissime année. Que cette année vous apporte des bonnes choses et 365 jours de bonheurs.
Qui dit nouvelle année, dit résolutions et d'une manière générale plutôt bonnes résolutions, oui après les excès des fêtes on cherche souvent en début d'année à se fixer des objectifs. On essaye de faire un bilan de ce qui a bien marché l'année passée et des choses que l'on aimerait mieux faire. En tête de liste souvent on va retrouver le sport, une meilleure alimentation, prendre plus de temps pour soi, être plus disponible pour ses proches, j'en passe et des meilleures.
Alors voilà pour ma part 2018 sera l'année sans résolution !
Quoi? Pas de bonnes résolutions, mais elle écrit un article "bonne résolution 2018"? Ah, d'ailleurs il y a trois petits points, c'est quoi ce truc ? Oui 2018 mon plan réside dans ces trois petits points !
Du coup je vous pose LA question. De vos bonnes résolutions du 1 janvier, que restera-t-il en mars, juin, septembre? MA réponse la déception, voire la culpabilité, d'avoir une fois de plus échoué face à ces objectifs et donc en septembre on remet ça pour ne toujours pas tenir. Stop!
Oui, en 2018 j'ai décidé d'essayer de ne plus me mettre la pression, d'apprendre à m'accepter. Surtout de considérer que chaque jour est unique et par conséquent, que chaque jour est l'occasion de réaliser un mini objectif ! Je ne révolutionnerai rien, je vais continuer de tâtonner pour trouver mon équilibre et bonheur à moi. Alors oui, il y aura des mauvais jours, oui il y aura des échecs, mais le lendemain sera l'occasion de recommencer et mieux faire en essayant de ne pas bloquer sur la veille et ce qui n'a pas été. Après tout pourquoi devrions-nous décider de bonnes résolutions le 1er janvier et à la rentrée de septembre ? Moi je dis que je peux prendre la résolution en ce samedi 6 janvier, tout comme le 8 mars ou le 23 octobre !
Je ne changerai pas la face du monde, mais j'espère enfin trouver un moyen de faire la paix avec moi-même et de vivre pourrait moi sans me comparer et culpabiliser de ce que les autres accomplissent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire