samedi 24 octobre 2015

Ne cherchez pas les musiciens...

Hier soir, je suis allée à un concert. Je suis allée voir Vianney au Krakatoa.
vianney-site-600x383.jpg

Que les choses soient claires, j'apprécie la musique de Vianney, je trouve son premier album très sympa avec de jolis textes.

Donc me voila dans la petite salle du Krakatoria à Merignac, pour aller voir un concert tranquillement un vendredi soir. Je ne vous parlerez pas de la première partie, car bien que cette jeune fille ait une très belle vois les paroles étaient assez triste.

Ensuite arrive sur scène Vianney, un jeune homme en chemise blanche boutonnée assez haut, jean et raie sur le côté. Bref on dirait un premier de la classe, typiquement le genre de monsieur que l'on rencontre au détour d'un rayon d'une BU. Quelques accords de guitare et il prend la parole, non pas pour chanter mais il se présente "Bonsoir Bordeaux, ça va? Je m'appelle Vianney et ne cherchez pas les musiciens ils ne viendront pas... ce soir c'est moi, ces quelques pédales, et vous..."


 Et oui, c'est exactement ce qu'il c'est passé lui et nous pendant presque deux heures. Et suite à ce concert je vous l'avoue : j'aime ce mec. Il a une telle énergie, un tel talent, à le voir sur scène on sent qu'il vit sa musique un peu comme si elle l'habitait et qu'il l'a laisse sortir par ses doigts sur la guitare, mais aussi par ses mouvements sur scène il bouge partout dans tous les sens et surtout il vous emmène avec lui.


Moi qui habituellement ne bouge pas beaucoup durant un concert, j'ai bougé, chanté et réellement apprécié ces moments. Jusqu'à l’apothéose de la dernière chanson, chanson ou il est seul face à nous, mais complètement seul (y compris sans micro). 
Il est vrai que cette proximité est aussi favorisée par  la salle de concert assez petite qui du coup permet une réelle proximité entre lui et le public. Le seul regret que j'ai eu hier concerne les photos, j'aurai du prendre mon reflex et j'aurai eu des clichés de folie.

Bref je voulais simplement partager avec vous mon concert.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire