Pour moi noël c'est vraiment un moment sacré avec la famille mais plus que noël j'aime par dessus tout l'ambiance d'avant noël avec la recherche des cadeaux, les marchés de noël etc. Et parmi ça, le vin chaud et notamment le pain d'épices.
A ce moment de l'article il y a à peu près zéro suspens, vous avez largement compris qu'aujourd'hui on va parler du pain d'épices!!!
Pour la recettes les ingrédients sont:
- 250 g de farine
- 250 g de miel
- 100 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cac d'anis vert
- 1 cac de quatre épices
- 1 cac de muscade
- 1 cac de cannelle (la cannelle encore, voila pourquoi j'aime tant le pain d'épices)
- 1 cac de gingembre
- 2 œufs
- 10 cL de lait (personnellement j'utilise du lait d'amende mais chacun fait comme il veut)
Ensuite on est parti les gens. On met le four à chauffé à 160°C.
Dans une casserole on fait chauffer le miel. Une fois le miel tiède on le mélange avec les éléments secs (comprendre tous les éléments sauf les œufs et le lait) plus le miel sera chaud plus il vous sera facile de faire le mélange... (je dis ça moi je dis rien).
On ajoute ensuite les œufs un à un puis le lait afin d'obtenir une belle pate. Transfert dans un moule et cuisson au four entre 1h et 1h15. Oui le pain d'épices demande de la patience surtout que si tout se passe bien pendant la cuisson c'est votre logement en entier qui sentira les épices (je suis sure que je fais saliver les voisins quand je fais mon pain d'épices).
Torture ultime, c'est le lendemain de la cuisson que le pain d'épice sera le meilleur (mais tiède en sortie du four moi je sais pas résister...
Au niveau conservation je dirai une semaine mais j'ai jamais su tenir aussi longtemps!
Parfait pour un petit déjeuner équilibré |
Petit déjeuner en solo |
Snack avec des barres vues quelque part... |
Aller bon appétit!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire