mercredi 22 avril 2015

la blogueuse est une super héroïne?

Le monde des blogueuses est j'avoue encore un peu flou pour moi et certaines subtilités restent encore inconnues à mes compétences.
Mais une chose est sûre, je ne sais pas comment ces filles font pour être elle. C'est vrai comment peuvent-elles sur une journée de 24h arrivé à trouver le temps de se faire leurs petits plats home made avec des légumes frais achetés au marché bio du coin, être habillé en permanence avec des articles trop à la mode voir en avance assortis aux accessoires qui vont trop bien (souvent en plus fait maison). En plus de tout cela la bloggeuse fait du sport mais pas à petites doses, genre 6-8 fois par semaine, et encore les semaines à la cool où elle ne force pas!! Elle ne se déplace pas comme tout le monde car oui, la blogueuse utilise ses jambes (roller, vélo, transport en commun) contrairement au commun des mortels coincé dans ces put**** d’embouteillages sur la rocade.

Une seule question alors s'impose à moi: COMMENT PEUVENT-ELLES FAIRE CA??

Moi qui certains soirs ai du mal à trouver la force de monter les escaliers pour arriver à mon appart, alors faire du sport genre j'avais 45 minutes de dispo donc j'ai fait un peu de cardio ou de renforcement musculaire; ou même dans le tram j'ai pensé à une recette est tadam moins d'une heure plus tard la super recette réalisée et publiée sur son blog.

Parlons nourriture, ou plus précisément mode de vie alimentaire. La blogueuse mange sain, mais dans l'histoire le meilleur c'est qu'elle ne se force pas. Sa nourriture healthy lui permet d'atteindre les sommum du bonheur culinaire avec trois fois rien. Personnellement, j'adorerai manger plus sain mais j'y connais rien... c'est organisationnellement compliqué. Du tofu vous dites? Mais euh, c'est un objet déco? Ah non ça se mange oui dans la soupe miso. Pas que là? Euh joker!!

Et la déco, j'ai parlé de la déco? La blogueuse a un intérieur digne des apparts témoin de Ikea ou autres magasins de meubles et déco. Le pire c'est qu'elle c'est pas copié d'un magasine ou d'un appart témoin. La bloggeuse a construit son intérieur en prennant des choses à droite à gauche, elle a ajouté sa touche perso (genre j'ai repeint ce petit truc que j'ai chiné dans une brocante ou autre et voilà). Quoi qu'il arrive si moi je tente la même chose l'intérieur personnalisé et très très beau il sera pas chez moi!


Alors la question reste en suspens comment font-elles?

Début de réponse, ces femmes sont maxi organisées, et avant de publier des choses sur leur blog elles, ne font pas comme moi, réfléchissent, étudient le terrain. Parlons nourriture, ça fait un moment que la bloggeuse mange sain au point que oui aujourd'hui elle maîtrise les codes d'une bonne alimentation mais au départ c'était peut-être pas aussi naturel. Le sport, la bloggeuse a commencé comme tout le monde, a courir 2 km en crachant ses poumons et se promettant de plutôt mourir que de remettre un jour des baskets et puis le gout de l'effort est ensuite arrivé et là l'addiction à la courbature et la merveilleuse sensation de l'effort réussi et qui fait du bien. Que la première qui ne s'est jamais dit qu'elle pouvait bouger des montagnes une fois son premier objectif sportif atteint me jette la pierre!!
Le sens du style pour la tenue et son intérieure là désolé mais c'est inné. On l'a (oui!!!!) ou on l'a pas (oh! :-( )

Bref si je veux devenir ce genre de fille qui donne l'impression de tout maîtriser et de savoir exactement comment parvenir à ses fins, je dois :
   - 1 me poser les bonnes questions. C'est-à-dire qu'est ce que je veux faire pour moi?
   - 2 m'organiser pour atteindre mes objectifs et ne pas baisser les bras les difficultés sont les raisons qui nous rendent fière quand le but est atteint.
   - 3 m'organiser
   - 4 m'organiser
   - 5 apprendre à mieux me connaître et m'écouter.
Bref vaste programme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire