samedi 18 avril 2015

Tartare de tomates

Avec l'arrivée du soleil (bon ok pas aujourd'hui mais promis ces derniers jours il faisait beau) personnellement ça me donne des envies de pic-nic de barbecue et de fraîcheur.
Pour celles et ceux qui me connaissent un peu vous savez surement que je suis fana de cuisine. Mais j'ai pas quinze ans non plus à y consacrer donc je milite pour des recettes simples et rapides tout en étant savoureuses. Impossible vous dites, ok alors je relance de ma considération actuelle pour une alimentation équilibrée et plus saine.



Et c'est là que mes errances dans les rayons de super marché ont payé. un jour je suis tombé sur des tomates séchées toutes seules. C'est-à-dire pas celles qui baignent dans l'huile non des tomates séchées toutes simple. Ni une ni deux je les achète, arrivée chez moi et au repas du soir je sors de la salade un peu de germes de soja et les tomates, une petite vinaigrette et à table!! Mais déception c'est pas ce à quoi je m'attendais, les tomates ont un goût sucré très bon mais alors on dirait un vieux chewing-gum.
Méninges en actions comment les cuisiner alors? Et là venu de je ne sais où il faut que je les fasse mariner pour qu'elles soient plus tendres et j'ai gagné : tada le tartare de tomates!!! Et depuis je suis accro.




Donc pour cette recettes les ingrédients sont les suivants:

   - tomates fraîches (j'aime bien le goût des tomates grappe avec quelques tomates cerises)
   - tomates séchées
   - fromage frais type ail et fines herbes (là ça dépend uniquement de vos envies)
   - un demi oignon (ou échalote mais là j'en avais pas)
   - 2 cac de moutarde à l'ancienne
   - 1 cas d'huile (ici j'ai utilisé de l'huile de noisette mais ça marche aussi avec de l'huile d'olive ou de tournesol ou soyons fous de colza!! oui carrément je me lâche)
   - assaisonnement (personnellement c'est herbes de provence et piment d'espelette, mais comme depuis le départ cette étape est suivant vos goûts et envies)
Personnellement je ne suis pas addict du sel donc je n'en mets pas dans cette recette mais il peut faire parti de votre assaisonnement si la faveur du sel vous manque.



c'est pas hyper bien photographié mais mes papilles elles profitent




La recette est comme toutes mes recettes de faignante : on découpe en petits morceaux et on mélange et tadam!!! Je laisse reposer un peu au frigo ensuite c'est prêt.




Voilà pour ma première recettes sur le blog, j'espère que j'ai été claire pas trop soûlante et que la recette vous plaira. Hésitez pas à me faire un retour j'en serai ravie (et aussi extrêmement flattée) 
Je m'excuse pour les photos qui ne sont pas d'une qualité extrême mais je débute donc je demande votre indulgence.

Bon appétit!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire