mardi 14 avril 2015

Run addiction

Un petit article aujourd'hui pour vous parler de ma drogue : le running.

Je cours depuis assez longtemps, en fait depuis le lycée je suis addict à la course à pied avec comme pour tout des hauts et des bas.
En classe prépa, j'avoue que le temps me manquait, la conséquence c'est que je ne pouvais courir qu'une fois par semaine (on est d'accord c'est tellement peu qu'on peut pas dire que c'est être sportive) ensuite avec l'école, les stages je me suis un peu beaucoup oublié. Et une fois mes études finies, je suis partie pour mon stage de fin d'étude à Bayonne ou j'ai aussi vécu pour mon mois de chômage (un des plus long mois de toute ma vie). Le chômage m'a remis le pieds non pas à l'étrier, mais à la basket.

Lors de mon ancien poste il était un peu difficile pour moi de courir. En effet, je courais en pleine campagne ce qui signifie que en dehors de mes horaires de travail s'il fait nuit c'était un peu compliqué de courir.
Donc quand je suis revenue sur Bordeaux il y a un an et demi, jackpot!!!! En septembre de l'année dernière le running est devenu un besoin pour moi, une manière de me libérer et faire le vide. De fil en aiguille, et si je m'inscrivais à une course et puis deux.




Et si je faisais le semi-marathon?
Quoi 21 km?? t'es folle ma fille, le plus long que tu ais couru c'est 12 km! 21 km tu vas pas pouvoir... C'était donc parti pour un peu d'entrainement (ne soyons pas modeste j'en ai chié!!). Verdict ce week-end...

Résultat de recherche d'images pour "marathon de bordeaux"

Il faut quand même avouer que la ville de Bordeaux offre presque tout pour la pratique du running, en dehors d'un bon dénivelé. Et l'organisation du premier marathon de Bordeaux a boosté la pratique du running. C'est vrai les quais sont remplis de coureur quelque soit l'heure! D'un autre côté la mode est au healthy et quoi de plus simple adaptable à souhait que le running, réponse bin pas grand chose.



Tout cela pour dire que le running a changé beaucoup de choses dans mon quotidien.
   - ma garde robe, car oui le running est aussi un investissement, chaussures sous vêtement de sport (ça c'est pour les basiques) caleçon, short, t-shirt respirant (ça c'est pour le style!!)


Aïe on voit ma lingerie fine de running! Scandale

   - mes habitudes de vie. Et oui avec trois sorties par semaine (soyons honnête aussi c'est les semaines qui vont bien quand j'arrive à faire trois sorties) en plus du hand, du boulot, des hobbies diverses et variées et la cuisine, c'est tout une organisation!


  - ma forme physique. Même si je suis loin d'être au top en ce moment mais je sais que je peux être bien et plus fine, svelte dynamique. Il faut juste (cette blague) que je me prenne en main et que je me motive.

oups! oh la la ces spams alors...
  - attention c'est partie pour les clichés! le running m'a permis de mieux me connaître. Savoir que je peux repousser mes limites faire plus que ce que je pensais. Seul hic, c'est la confiance que j'ai en moi, pour continuer à me challenger et maintenir mes objectifs. En plus, le running m'a donné l'occasion de rencontrer du mode élargir mes connaissances.



Et vous quels sont vos objectifs, vos motivations? Dites moi tout...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire