mercredi 18 octobre 2017

Customiser un vêtement

Hello les internet's Loulous!!

J'espère que vous allez bien. De mon côté c'est la course après le temps mais j'avoue que j'adore cela donc je ne me plaindrais pas trop.

Aujourd'hui on s'active les dix doigts pour un petit DIY. Depuis quelques temps, cet été déjà, on voit sur de nombreuses pièces des broderies de fleurs, ce qui est très à mon goût je dois avouer.
Sauf que pour une fois je n'ai pas eu envie de sombrer dans la facilité du shopping, ou pas uniquement rassurez-vous. J'ai donc décidé de customiser des pièces simples de mon dressing afin de leur offrir une seconde vie au style de cette mode de broderie.
Ok, il y avait une blague, je vous ai quand même fait une petite sélection de shopping broderie.


sweat gris Promod, chemise à carreaux Zara, jean slim Promod, pull cerf Cache-cache, top à fleurs Camaïeu, baskets Pimkie, veste kimono Shein, pull La redoute
 
Pour rappel et remise en situation, je ne possède pas de machine à coudre, ni de talent de couturière (à mon grand drame). Ma patience est un concept assez limité dans le temps, voire de l'ordre de la légende urbaine. Il me fallait donc pour ce DIY une méthode assez rapide: bonjour Amazon, quels écusson de fleurs avez-vous? Après un peu de surf et navigation sur le site internet, je jette mon dévolu sur deux écussons thermocollants de fleurs, avec dans l'idée de customiser un teddy acheté il y a fort fort longtemps chez jennyfer.

 
Ci-dessus, l'objet du délit de la shopping addict, vous savez ce moment en boutique où une petite voix vous dit : "achètes le, c'est un basique, il est pas cher et tu pourras le mettre souvent, ça va avec tout. Aller achètes le!". Mais voilà, ok c'est un basique et vous voyez déjà comment le porter, sauf que ce A c'est pas votre tasse de thé, mais sans le teddy il fait vide. Donc bim, pimp ma veste pour ressortir plus régulièrement ce basique.
Une fois ma commande reçue je positionne les deux écussons dessus pour choisir celui qui rendra le mieu. Choix difficile je fais appel au joker chéri et amie qui ont choisi à ma place, toujours savoir s'entourer lorsque l'on manque d'objectivité.
J'enlève ce A qui me plait pas, je positionne l'écussons un linge par dessus un bon coup de fer à repasser, oui enfin bien 10 minutes à passer dessus, pour obtenir le résultat final encore mieux que dans mes rêves, oui oui carrément la beauté à l'état pur!
 

 


Forte de ce succès je plonge dans mon dressing à la recherche d'une seconde pièce  qui pourrait avoir besoin d'un coup de fleur. Je tombe sur cette belle chemise kaki, simple acheté lors d'une session shopping entre filles mais portée une seule fois depuis, bref la candidate idéale.


Le hic dans mon histoire c'est que le second écusson n'est pas thermocollant. Clairement, il est hors de question de passer trois jours à coudre à la main l'écusson, qui plus est si l'on prend en compte tous les détails! C'est là que Zodio vint à ma rescousse avec un produit magique : une colle thermocollante en spray, vous aussi vous voyez venir le truc du trop beau pour être vrai?
Le mode opératoire est assez simple : mettre la colle sur le tissu à coller (dans mon cas j'ai choisi l'écusson) le positionner sur le second tissu et fixer avec un coup de fer à repasser, trop facile...

Dans la vraie vie je décider de passer le spray sur l'écusson car il présente de nombreux détails et donc je voudrais éviter ensuite les traces de colle sur la chemise. Je suis ensuite le mode opératoire mais lorsque j'enlève mon fer à repasser de nombreux endroits de l'écussons ne sont pas collés.
 
 
 
 

 
 
 
Conclusion pour cette customisation je vais devoir faire des points de couture pour pouvoir faire tenir l'écusson plus sereinement... vous avez donc bien évidemment deviné la suite, la chemise attend encore depuis un mois que je fasse de la couture, ce qui est dommage car je suis fan du résultat mais je ne porterai pas un vêtement qui peut se dégrader aussi facilement dans la journée.
 
 
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à laisser si le  cœur vous en dit un petit commentaire.

LOVE LOVE LICORNES!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire