dimanche 3 février 2019

Trail Hostens

Hello les internet's Loulous !!!

J'espère que vous allez bien. Si je m'active du clavier aujourd'hui, c'est pour vous parler du trail d'Hostens, ou plus officiellement le raid d'Hostens (à l'inscription personne ne m'avait prévenue de ce détail).


Nous sommes le dimanche 27 janvier, 6h37 mon réveil sonne. Déjà, quand un dimanche il faut se lever aussi tôt qu'en semaine, moi je dis méfiance. Toujours est-il qu'un porridge plus tard me voilà partie pour une heure de route direction l'Office du tourisme de Hostens.

Je vais vous faire partager la course en vous expliquant les kilomètres de cette course et ce que j'ai vécu.

Le départ est un peu compliqué,  trop de monde pour pas assez de place, du coup je marche pas mal sur les 500 premiers mètres.
Les 4 premiers kilomètres sont en bordure de lac, la vue est sublime. Mais bon, qui dit lac, dit sable la progression est difficile avec beaucoup d'amorti. Avec les personnes autour de moi on rigole des bonnes résolutions de début d'année qui nous amène à courir le dimanche matin.
5 ème kilomètres ma chaussures gauche est trop serrée, pour preuve la trés désagréable sensation de fourmis dans le pied, qui dit que le sang est dans les bouchons là où ça serre trop.
7 ème kilomètres j'ai plus mal au pied. La raison est très simple, je suivais un mec sur un bon rythme qui c'est mis sur le côté pour éviter la boue, sauf que sur le côté il y a des branches. Dont celle que je viens de prendre dans la tronche parce que quand il a dit attention j'avais déjà la branche dans l'oeil. Conclusion la douleur est mono informations, une douleur est remplacée par une autre. Conclus bis, un trail en fait, c'est un subtil mélange de course à pied et body-combat (toujours avoir les poings au niveau du visage pour parer les attaques de la nature)
8 ème kilomètres je pense qu'il y a un sanglier derrière moi. Ah non, c'est juste le monsieur derrière moi qui lutte pour ne pas vomir, mais le dépôt de bilan vient de gagner. C'est aussi sur ce kilomètre que je vois la dernière vidange masculine du parcours... La course à pied c'est définitivement trop glamour!
9 eme kilomètre passage dans les bois avec pas mal de branches au sol, c'est un peu le passage saut d'obstacles. Si j'avais su, j'aurais pris ma licorne pour faire les sauts d'obstacles. 
10 ème kilométre mes pieds commençaient à sécher donc passage dans une flaque. Ce kilomètre comptabilise aussi 3 "putain oh merde", expression typique du : j'ai échappé à la chute comme une merde par grand écart dans la boue (un jour ça sera une discipline olympique et vous ferez moins les malins car le trailer dominera  le monde, ou cette discipline)
12 et 13 km on est sur du bon trail de papa, boue flaques et petites montées avec leur descentes encore plus casse gueule.Aucune chute a mon compteur j'ai choisi l'option déménagé la boue.
14-15 ème kilomètres j'en ai plein le dos (pour pas dire les jambes de boues et le cul de courir avec le vent de face ou de côté vraiment la nature m'en veut)
16.9km passage de la ligne d'arrivée je finis sur un petit sprint et avec le sourire. Avec la phrase légendaire : quand c'est la prochaine course? Toi même si un jour tu as couru, tu sais.


Bref, je faisais cette course pour la première fois sous l'influence et les conseils d'Agnès (bordo.laise sur instagram pour les gens qui ne la connaissent pas). Je n'ai pas regretté mon inscription, le parcours est très sympa, la course est très respectueuse de la nature et l'ambiance est top. Et puis les gens, la course a des mascottes de folie !!!





Pour les photos de la course elles sont toutes disponibles ici.
J'espère que cet article un peu différent vous aura plus.
Love love licornes sur vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire