Il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai accueilli dans mon appartement un chaton "rescapé". Kali est né début juin 2015, dans une écurie et plus précisément dans un box partagé avec un autre animal de plus grande taille : un cheval. Elle est issue d'une portée de trois chatons qui ont ensuite été abandonnés par leur mère. Lorsque ma collègue a découvert les chatons l'un d'eux avait été victime de la cohabitation avec le cheval, on passera les détails... Ma collègue a donc recueilli chez elle les deux petites qui n'étaient alors pas sevrée et qui n'arrivaient même pas à ouvrir les yeux. Elle s'est occupée de ces merveilles mais très vite s'est rendue compte qu'elle ne pourrait pas les garder.
Pour ma part, cela faisait déjà un moment que je souhaitais avoir un chat. J'ai toujours vécu avec des chats chez mes parents depuis petite. Et j'avoue que lorsque je suis arrivée dans mon nouvelle appartement, il me paraissait vide, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu adopté un chat.
Et me voilà donc fin juillet 2015 accueillant une coloc dans mon appartement.
Alors, oui je vous vois venir; avoir un chat c'est pas une décision anodine. Avoir un chat dans un appartement c'est pas naturel pour lui!! Et puis un chat ça pue, oui il est vrai que la litière d'un chat ça ne sent pas la rose mais hey tes toilettes ça sent quoi? Un chaton ça peut faire des dégâts. Bon, là ok! Oui Kali a "marqué" son territoire; elle a tenté l'ascension des monts rideaux, des sommets canapé et table de salon, elle miaule y compris aux heures où j'aimerai dormir.
Moi je vais juste vous répondre qu'avoir un chat c'est de l'amour! Elle est là le soir quand je rentre du travail, si je me sens triste elle est jamais loin et vient se coller contre moi, elle aime les câlins et les jeux même après un an de vie avec moi!
Donc sur ceux, je vous laisse avec quelques photos moi je vais câliner mon chat!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire