Aujourd'hui second sujet de mes vadrouilles avec un week-end en amoureux au Mont Saint Michel en date du 15 août. Hormis de belles photos à droite ou à gauche, je n'avais jamais vu ce lieux, mais je savais déjà que le paysage allait me plaire.
Commençons par la partie pratique, le Mont Saint Michel est une zone piétonne avec des rues en pente, des escaliers et des passages avec peu de largeur. Pour l'accès à la baie, vous serez dirigé vers les parking 3 km avant le monument puis vous avez le choix : marcher par les voies piétonnes, emprunter l'une des navettes gratuites qui font des aller retour entre les parking et la baie toute la journée, ou dernière solution payer pour une balade en calèche sur c'est 3 km. Afin de profiter au maximum du paysage, nous avons sélectionné l'option à pied! Pour le prix du parking la journée nous a coûté 11,70 euros, sachant que les autres options sont 2h à 6,30 euros ou un abonnement à l'année à 47 euros. Maintenant faites vos comptes et votre choix!!
Lors de cette journée, nous avons effectué un tour de la baie par la mer. Bon à savoir, et je l'ignorais le Mont Saint Michel n'est pas complètement entouré d'eau tout les jours. En effet sur des marées à petit coefficient la baie n'est pas complètement isolée, même si elle n'est plus isolée avec les travaux de construction de la jetée qui permet de faciliter l'accès à la baie.
Nous avons aussi visité l'abbaye de la baie. L'entrée est payante mais c'est tellement beau, avec un point de vue sur les alentours et le reste de la ville qui vaut le détour. De plus l'endroit est calme même s'il y a du monde on se sent dans cet endroit isolé.
Autre point pratique: le miam miam. Vous trouverez sur place tout le nécessaire pour vous nourrir et à tous les budgets, vous avez aussi de nombreux endroits propices pour faire un petit pic-nic.
Comme en un jour nous n'avions pas vu tout ce qui nous intéressait, il y a eu un second passage de soir afin d'observer le coucher de soleil. Sur ceux je vous laisse regarder les photos de ce week-end.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, en espérant que cet article vous aura plu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire