mercredi 7 mars 2018

Bordeaux, deux lieux insolites

Bonjour les Internet's loulous,

J'espère que vous allez bien. De mon côté j'ai l'impression de ne pas voir passer les jours, semaines... Je ne sais pas comment cela est possible mais je ne réussis jamais à m'organiser ce qui a pour conséquence une gestion de l'urgence en permanence, bref arrêtons là le 3615 raconte ma vie.
Dans mon dernier article, et c'est à ce moment que je me rends compte que c'était il y a un mois... je vous parlais de l'espace Darwin, lien ici. Darwin est un lieu insolite à mon sens, car on ne s'attend pas à trouver ce genre d'endroits au milieu de la ville.
Comme une ville ne se résume pas seulement à des constructions modernes et de jolies clichés vus partout et par tout le monde. J'ai décidé aujourd'hui de partager avec vos mes photos de deux lieux de Bordeaux qui sont en décalage par rapport au reste de la ville mais qui n'en sont pas moins intéressants pour autant. Mais avant, pour le plaisir quelques clichés classiques.

Base sous-marine
Ancienne base construite par les allemands lors de la seconde guerre mondiale, si je me fie à Wikipédia il y aurait eu sur le littoral atlantique 5 bases de ce genre. Toujours est-il que ces bâtiments ont aujourd'hui des fonctions diverses et variées mais qui permettent à notre époque de conserver ces bâtiments pour vivre dans l'histoire.
Au niveau de la base sous-marine, l'un des blocs a été réhabilité pour accueillir un musé. Musé qui ouvre ses portes ce 9 mars. Cette ouverture est liée à 4 mois de travaux qui ont permis d'agrandir la surface d'exposition disponible. Personnellement, je ne connais pas encore bien mon planning de ce week-end, mais je compte partir à la découverte de cette nouvelle exposition avec joie dès que possible.
Note pour vous chers lecteurs, la base sous-marine de Bordeaux organise régulièrement des visites guidées des jardins de cet édifice. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette visite, mais j'en rêve.







Palais Gallien
Véritable lieu de voyage dans le temps, le palais Gallien est la trace de la vie bordelaise à l'époque romaine. Ces vestiges datent du II ème siècle lorsque la vie accueillait les jeux romains, et pour plus d'information sur cet édifice et l'histoire de Bordeaux à travers les siècles je ne peux que vous invitez à aller au musée d'Aquitaine ou à prendre rendez-vous pour une visite guidé de l'édifice. Ce qui me plait beaucoup dans cet endroit c'est tout d'abord sa distance par rapport au chahut de la ville, car il règne dans les rues autour de l'édifice un calme très appréciable ou seul le marché du dimanche matin vient rapporter de la vie à cette trace de vie antique.







J'espère que cet article vous aura plu, pour ma part ce fut un plaisir de partager avec vous quelques clichés pris dans Bordeaux lorsque je vadrouille en touriste dans ma ville.
N'hésitez pas à laisser un commentaire avec vos coins insolites de Bordeaux ou d'ailleurs.

Love love licornes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire