J'espère que vous allez bien. De mon côté je m'active encore et toujours en espérant enfin un jour profiter du printemps.
En mars, nous avons fêté les 3 ans d'un blog un apéro.
Tu ne sais pas ce qu'est unblog-unapéro? Tout d'abord honte sur toi, et ensuite clique vite ici, afin de découvrir ce blog d'un collectif de blogueurs de la région bordelaise, il s'agit de convivialité entre blogueurs autour d'un verre ou parfois de sujet du blogging afin de partager les bons plans, astuces et quotidien du blog.
Toujours est-il que le mois dernier on fêtait donc les trois ans de cette belle aventure, avec pour le coup non pas un apéro classique mais une sortie en escape game à The Hostel.
Merci à Rhomin pour cette présentation de devanture... |
Le principe d'un escape game est en soi assez simple. Vous composez une équipe, qui est ensuite enfermée dans une salle et vous avez une heure pour en sortir. Pour cela il vous faut trouver des codes et résoudre des énigmes, en rapport avec une thématique de salle.
The Hostel le concept
Chez the Hostel vous êtes les invités ou clients d'un hôtel assez particulier (lien vers leur site internet ici). Cet escape propose deux thématiques : la chambre 237 avec une soirée privée au thème de la fête foraine et la chambre 1403 victime du spiritisme. Arrivé sur place vous êtes accueilli par le groom de l'hotel une personne aimable souriante et bavarde au possible, ou l'inverse je ne sais plus...
Ce soir là, j'ai pu essayer la chambre 237. Nous avons du nous bander les yeux pour être ensuite placé dans la salle, dans le noir. Le jeu a commencé et il a fallu trouver la lumière déjà!
Pour préserver la surprise je ne raconterai rien de plus concernant la pièce, simplement que nous étions 5 et que nous avons réussi à sortir après 57 minutes!!
Mon avis
Soyons honnêtes : j'ai adoré! Il est vrai que les escapes games c'est quelque chose qui me plait beaucoup, mais avec celui-ci on est clairement un cran au dessus. Tout est très travaillé, qu'il s'agisse des décors, des personnes encadrant le jeu mais aussi de la manière de jouer. Dans la salle que j'ai pu essayé tout est important car il ne s'agit pas d'une course aux cadenas mais réellement d'évoluer et de réfléchir autour d'une énigme pour pouvoir sortir de la salle.
Je n'attends maintenant qu'une chose, trouver des gens pour essayer la seconde salle.
Un avantage avec cette adresse c'est la localisation, car bien que excentrée de Bordeaux Centre vous n'êtes pas loin de l'arrêt de tram peixotto, des lignes de bus 20 34 et 87, et surtout le parking du centre commercial vous permet un stationnement facile.
The Hostel
31 rue Pacaris
33400 Talence
Et vous, vous avez déjà testé des escapes games? Dites moi tout sur vos adresses favorites!
J'ai vraiment adoré cet escape et je suis contente que ça ai plu à tout le monde :)
RépondreSupprimerComme toi je n'ai qu'une envie : faire l'autre salle !!
Je pense que c'est en effet la preuve que la salle vaut vraiment la peine. On y retourne quand vous voulez.
Supprimer