dimanche 14 juin 2015

petit déjeuner pour tenir la matinée

Bon c'est pas un secret le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Dans mon cas malheureusement, en dehors des week-end où j'aime prendre le temps de faire un bon petit déjeuner devant les dessins animés, euh pardon non BFM tv, la semaine mon petit déjeuner doit être efficace est surtout rapide.

Pour faciliter cela et le risque de fringale qui arrive souvent vers 10h30 11h, le matin j'ai trouvé des astuces pour un petit déjeuner simple et efficace. Reprenons dores et déjà la base d'un petit-déjeuner, il doit vous réhydrater et vous apporter une dose de sucres lents des fruits et des laitages. Voila pour la base, mais dans la pratique ça veut dire quoi? Je mange un yaourt au fruit avec mon café et un croissant? Bien sur Marine croit ça et prend ton petit déj spécial gros cul!!!!

Attaquons le vif du sujet maintenant, mon petit déjeuner : pour la partie réhydratation je commence avec un grand verre d'eau, auquel j'ajoute parfois le jus d'un citron (soyons honnête ça c'est quand j'y pense). Ensuite je prends ma dose de sucres lents, fruits et laitage avec la recette magique! Le pudding!!


La base du pudding c'est de l'avoine cuit dans du lait que l'on accompagne ensuite au grès de ces envies.


Pour une personne : 
   -15 mL de lait (celui qui vous convient, pour ma part c'est du lait de soja)
   - 40 g de flocons d'avoine

Je fais donc chauffer 15 mL de lait de soja, quand le lait est chaud j'ajoute hors du feu 40g de flocons d'avoine et je remets à cuire à feu doux. Pour ce qui est de la cuisson, c'est selon votre gout plus vous laissez cuire plus le lait sera absorbé par l'avoine. Et voila la base du pudding est faite!!

Personnellement j'ajoute de la cannelle et des fruits, mais vous pouvez très bien mettre du sirop d'agave si le gout ne vous convient pas. J'aime bien mettre parfois de la noix de coco râpée ou de la poudre d'amende, en fait c'est cela qui me plaît dans cette recette il y a une base qu'on peut accompagner à souhait et au grès de ses envies et des fruits de saison.

Là j'ai mis des framboises, des myrtilles et de la poudre d'amendes et noisettes, mais c'est suivant mes courses et les fruits disponibles. D'ailleurs c'est aussi délicieux avec des fruits secs, je vous recommande les abricots c'est une tuerie.


Vu comme cela les proportions ne paraissent pas très conséquentes mais je vous assure qu'on est vite calée. Et pour la fringale de 11h j'embarque avec moi une pomme et un bon thé dans ma tasse isotherme.




J'avoue, j'ai aussi d'autres recettes de petit déjeuner dans ma manche, mais je sais ménager le suspens donc ce sera l'objet d'autres articles. Oui oui y a un s car j'ai plusieurs recettes de petit déjeuner dans mes atouts.

Bon petit déjeuner!! Et surtout n'hésitez pas à me dire si cette article vous a plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire