lundi 15 juin 2015

Poivron farci

Ce soir je vous parle délice des papilles avec cette recette de poivron farci.


Pour ceux qui me connaissent et suivent mes photos sur instagram, il est clair que ces derniers temps mes habitudes culinaires ont beaucoup évolué. Quand je fais mes courses je privilégie les produits frais et je commence à connaître et bien expérimenter les rayons et produits bio. Je vais pas non plus dire que je ne mange que des aliments sains bio et de saison, hop hop hop je débute donc on se calme un pas après l'autre s'il vous plait!
Bref, revenons-en à mon mouton poivron. Il y a quelques temps lors de mes courses j'ai craqué et acheté pour le style du quinoa, sauf que calmos amigos j'y vais par étape j'ai donc pris un mélange quinoa boulgour...


Ingrédients pour ma recette pour une personne:

1 poivron (au final peu importe la couleur)
60g de mélange quinoa boulgour
30g de feta
quelques tomates séchées
un demi oignon
des pignons de pin
1 cas d'huile d'olive
des épices (dans mon cas paprika et herbes de provence)

La recette c'est ici:
- Faire cuire le boulgour quinoa (c'est marqué sur le paquet 12 minutes dans l'eau chaude pour moi)
- Découper le haut du poivron préalablement rincé et enlever les pépins.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Émincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive. Lorsqu'ils deviennent transparents rajouter les pignons de pin et les tomates séchées coupées et lamelles. Laisser revenir le tout 2 minutes environ et assaisonner avec les épices.
- Hors du feu mélanger le boulgour quinoa, oignons tomates et la feta couper en cubes. Garnir le poivron du mélange. Etape difficile dans mon cas trop de garniture pour la taille de mon poivron... pas grave j'ai mangé la garniture restante à part.
- Mettre au four entre 30 et 35 minutes.
Et voila prêt à déguster!!!!





N'hésitez pas à me dire ou commenter pour me donner vos impressions.

Bonne soirée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire