mardi 9 juin 2015

reprise en main

Certains le savent peut-être mais la fin de l'année dernière j'ai connu beaucoup de chamboulements dans ma vie. Toutes ces choses m'ont assommé mais elles m'ont aussi permis de savoir que le mode de vie que j'avais alors n'était pas celui que je voulais ni la manière de voir mon future.


Les événements personnels qui m'ont touchés, ont joué sur mon moral, et par extension sur mes habitudes. J'avais alors perdu l'appétit et chaque instant de libre était occupé à son maximum pour m'éviter de penser. Le positif, j'ai alors physiquement fondu (moins 10kg en 3 mois) et je ne m'étais jamais sentie aussi vivante et occupée. Le négatif, je savais que cette période ne durerait pas, pire je redoutais le moment ou cela se finirait.



Et je ne m'étais bien évidement pas tromper en février j’emménage dans mon nouvel appartement en un mois plus 2 kg le mois suivant 2 autres kilos... et là bin soyons honnête c'est la crise (de larmes).Si je regarde bien je ne suis pas complètement revenue au point de départ mais les mauvaises habitudes ont la vie dure, comble du bonheur je paye tous mes écarts en nourriture ou absence de sport. Je suis alors en colère contre moi tout ces efforts réduits à néant parce que je suis faible et que je m'ennui? Je refuse, mais le pire dans l'histoire c'est l’électrochoc n'a pas lieux je me vois revenir en arrière, perdre ce qui me plaisait tant quelques mois avant.

Il me fallait un électrochoc, pitié pas une seconde rupture!!!
Au final je crois que j'ai eu ce déclic le week-end du 8 mai. J'ai alors réalisé que dans un mois ce sera mon anniversaire et que je ne suis toujours pas heureuse ni même sur le chemin du bonheur.


Je survis avec des résultats plus que médiocres et cela ne me conviens pas. Je me déçois tous les jours avec mes échecs, mon reflets dans le miroir m'énerve et me met en colère, malgré le running je ne retrouve pas mon équilibre, je ne me sens pas aussi vivante et occupée qu'il y a quelques mois. Et la stop, c'est trop, je me suis trop souvent déçue trop souvent cachée derrière de fausses excuses.


C'est donc simple je dois réapprendre à être moi et ressentir les choses. A commencer par la faim et surtout la satiété, car je mange pour oublier l'ennui. Ensuite le sport, courir c'est bien et c'est mon plaisir mais si je veux arriver au bien être physique que je veux il va falloir faire plus. Cerise sur le gâteau : le bonheur, je ne fais pas cela pour me priver ou me punir mais pour moi pour mon équilibre et mon bonheur.

Là vous vous dites, attend elle parle du 8 mai la fille alors qu'on est en juin!! Elle nous l'a fait pas à l'envers sur son état? C'est juste que depuis c'est l'échec pour elle mais elle le dit pas histoire de pas non plus passer pour une nulle... ERREUR, je suis nulle donc ça ne me gênerait pas outre mesure que ça se voit, le hic c'est que je m'étais dit premier bilan dans un mois donc au moment où je vous écris c'est exacte. Sauf que mère  nature et mon corps en ont décidé autrement, car à l'heure ou je vous parle j'ai arrêté le sport et pas mal de choses depuis un peu plus d'une semaine, rien de très grave juste un gros coup de fatigue nous dirons, je préfère donc me reposer et remettre le bilan à un autre moment, en juillet peut-être.

Sur ceux bonne soirée et force sur vous les loulous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire