samedi 8 avril 2017

Energy balls

Chers vous derrière votre écran bonjour!!

J'espère que tout le monde va bien. Ici côté clavier soyons honnête c'est avec une légère boule au ventre que je vous écris, non pas en raison de l'article du jour mais car une échéance approche pour moi. En effet dans une semaine je vais courir le semi-marathon de Bordeaux, je ne découvre pas cette course mais une fois de plus victime de blessures et soucis aux jambes je n'ai pas pu mener la préparation que je souhaitais. D'un naturel de grande stressée, je ne suis donc pas des plus sereine à l'approche de cette course. Qui plus est alors que d'autres courses et projets sportifs me font de l'oeil.
Bon revenons en au sujet principal de notre article : aujourd'hui je partage avec vous une recette rapide pour des encas hypers naturels. Nombreuses sont les personnes qui font du sport en fin de journée et parfois avec déjà une petite faim au ventre. Sauf que lorsque l'on fait du sport le flux sanguin est d'abord orienté vers les muscles, laissant un peu de côte les échanges au niveau du système digestif. Cela peut être à l'origine de douleurs et gènes si vous avez mangé moins de deux heures avant votre séance de sport. C'est là que l'encas avec energy balls peut venir vous donner le coup de fouet nécessaire pour sortir de chez vous, baskets au pieds, ou dans le sac de sport sans pour autant avoir peur de cette petite lourdeur au ventre pas du tout agréable.


Ingrédients de la recette :

Pour environ 8 energy balls
   - 100g de dattes medjool (doit entre 5 et 6 fruits sans noyaux)
   - 20g de fruits à coque (amendes, noix, noisettes...)
   - 20g de fruits secs mou (cranberries, baies de goji, raisins secs, gingembre confit,...)
   - 1 cas de cacao et ou noix de coco en paillettes

Détail de la recette :

Rien de plus simple pour cette recette.
Il faut enlever les noyaux des dattes.
Dans un blender mixer vos fruits à coque pour obtenir une poudre plus ou moins homogène.
Ajouter les ingrédients mous dans le blender et mixer jusqu'à obtention d'une boule. Pour cette étape il peut être nécessaire de couper le blender afin de remettre au centre de l'appareil le mélange à mixer.
Une fois obtenu la consistance souhaitée vous pouvez former des boules à rouler dans la poudre de cacao et ou de noix de coco, le choix de l'enrobage va dépendre de votre préférence.
Après au minimum 30 minutes au réfrigérateur les energy balls sont prêtes à la dégustation.




Personnellement, une ou deux energy balls avant d'aller courir seront parfaites pour me donner un coup de boost. Je ne prends pas sur une course de ravitaillement solide avant de passer la ligne d'arrivée mais cette recette me semble être une bonne idée pour des encas de course si besoin.






Les balls en photos sur cette articles sont composées de 20g d'amendes et 20g de cranberry. Une deuxième version mélange 10g de noisettes, 10g de noix, 10g de baies de goji, 10g de raisins secs.

Comme toujours n'hésitez pas à commenter l'article en me donnant votre avis ou vos recettes fétiches d'energy balls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire