jeudi 20 avril 2017

Overnight porridge idéal pour un petit déjeuner rapide

Bonjour internet's Loulou!

J'espère que vous allez bien. De mon côté je vais être honnête c'est mitigé entre la fatigue et ce printemps qui arrive et repart je suis un peu perdu. Mais là n'est pas le sujet, aujourd'hui on parle petit déjeuner, et petit déjeuner complet s'il vous plait. 
Personnellement, lorsque les températures devienne plus fortes le porridge classique chaud c'est plus tout à fait le truc qui m'attire. Je suis donc passée sur une version overnight, très pratique car je le prépare la vielle et le matin je ne perds quasiment pas de temps en préparation avant de déguster mon petit déjeuner tout frais!


Assez de blablas passons à la recette avec les ingrédients :

   - 40g de flocons d'avoine
   - 10g de son d'avoine
   - 10g de flocons de sarrasin
   - 2 cas de graines de chia
   - 200mL de lait (de votre choix, personnellement je digère mieux les laits végétaux, mais c'est question de préférence)
   - 10 g de baies de goji ou cranberry(optionnel)
   - 10g de noix, amandes, noisettes bref des graines (optionnel car utiliser pour le topping)
   - fruits de votre choix pour le topping ou autres ingrédients


Détail de la recette


Bon là, je suis assez confiante car au niveau détail de la recette on est sur une grande technicité...
Mettre les aliments secs dans un bol. Personnellement je mets les baies de goji lors de cette étape mais rien ne vous oblige: un à en mettre dans vos petits déjeuner ou deux à les réserver pour usage en topping.
Rajouter le lait et mélanger. Couvrir et mettre au frigo pour la nuit.

Le matin avant dégustation vous pouvez rectifier ''l'assaisonnement'' en ajoutant des épices (cannelle, quatre épices, curcuma), un gout sucré (miel, sirop d'agave ou tout bonnement sucre). 
Ajouter un topping, en ce moment je suis très banane, fruits rouges et copeaux de noix de coco mais là c'est l'inspiration du moment qui compte.








Comme toujours n'hésitez pas à commenter l'article si la recette vous a plu ou si vous avez des astuces ou topping fétiches!

Bon appétit et excellente journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire