mardi 15 novembre 2016

Parmentier de potimarron

Bonjour à tous.
Aujourd'hui on se retrouve pour la dernière recette de mon trio du potimarron. J'espère que les recettes proposées jusqu'à présent vous auront plu. Pour cette article je vous propose la version la plus simple pour utiliser le potimarron: un parmentier au potimarron.


L'idée est en effet de remplacer la purée de pommes de terre du parmentier classique par une purée de potimarron. L'effet est top, pour preuve de mon homme qui a été mon sujet test de cette recette et qui a passé tout le repas à me dire "c'est gavé bon!" (oui mon homme est originaire du coin où l'on dit gavé).

À votre liste de courses voici les ingrédients pour 2 personnes:
   - 1/2 potimarron
   - 400 g de viande de boeuf hachée
   - 1/2 oignon
   - une tomate
   - 1 cas d'huile d'olive
   - 1/2 cac de muscade
   - 3 cas de crème
   - sel poivre à votre convenance

Pour la préparation du potimarron c'est assez simple toujours pas besoin de lui enlever la peau on le coupe en morceaux de même tailles. Puis direction la casserole où il va cuire 30 minutes dans de l'eau chaude.
Dans une poêle on fait chauffer l'huile d'olive, pour ensuite faire revenir l'oignon. Quand ce dernier commence à devenir transparent on ajoute la viande. À mi cuisson je rajoute une tomate coupée en morceaux pour donner un peu plus de goût.
Ceci étant fait, 3 à 5 minutes plus tard la viande est mise dans le fond d'un plat pouvant aller au four. Comme le parmentier va au four en fin de recette je ne vais pas jusqu'au bout de la cuisson ce qui évite ensuite d'assécher la viande.
La cuisson de mon potimarron étant bonne, on enlève l'eau de cuisson. Puis, on fait la purée, pour ma part je n'ai pas de presse purée donc c'est à l'aide d'une fourchette et de patience que je transforme le potimarron, la crème et la muscade en une bonne purée.
Cette étape finie, ma purée va recouvrir la viande dans le plat. Le tout passe ensuite 10 minutes au four à 210°C afin de gratiner le dessus. Je n'ai pas rajouté de fromage dessus lors de ma recette mais vous pouvez tout à fait le faire.
Une fois ceci réalisé, je vous souhaite une bonne dégustation!!








Comme toujours si vous essayez la recette n'hésitez pas à me faire un retour par commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire