mercredi 2 novembre 2016

Soupe de potimarron

Bonjour à tous internet's Loulous.

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette information: c'est l'automne! Que ce soit l'arrivée des températures fraîche ou le passage à l'obscurité avec le changement d'heure. Pour être totalement honnête avec vous l'automne est la saison que je préfère. Les couleurs de la nature à cette période de l'année sont juste magnifiques et la baisse des températures est tout simplement la meilleure invitation que je connaisse à un moment cocooning.
Du coup c'est tout naturellement que ma cuisine s'adapte pour offrir des repas digne des instants cocooning attendus.

Quand je le peux j'essaye de cuisiner des légumes de saison, mon dévolu cette année c'est jeté sur le potimarron. Sauf que le hic reste la taille du potimarron, je m'excuse mais c'est pas ma passion de manger la même chose toute la semaine, du coup comme l'année dernière avec la butternut je vous propose cette année plusieurs recettes autour du potimarron.


Première version, simple et classique: une soupe au potimarron.

  - un quart d'oignon jaune
  - 200 g de potimarron (soit approximativement un tiers de potimarron)
  - 100 mL de lait de coco (et oui l'ingrédient magique est là!!)
  - 1 cas d'huile d'olive

Pour la préparation de la recette, il faut faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Pendant ce temps, on coupe le potimarron en cube, magie de ce cucurbitacée on peut le cuisiner sans lui enlever la peau (et alors ça on dit oui oui oui). On fait ensuite cuir les cubes de potimarron avec l'oignon dans une casserole avec de l'eau. Simplement l'eau doit couvrir le potimarron. On laisse cuire le tout à feux moyen pendant 20 - 30 minutes. Une fois la chair de potimarron tendre et donc suffisamment cuite, on enlève l'eau de cuisson. Comme on veut faire une soupe l'étape suivante n'est pas une surprise : on mixe le potimarron avec le lait de coco.

Tadam, la soupe est prête!










Comme toujours, si vous essayez, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire.

2 commentaires:

  1. Je découvre votre blog et cette recette à tout pour me plaire je voudrais savoir comment vous l'accompagner pour le repas du soir merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ce commentaire (mon premier, instant émotion). La soupe est assez complète en elle-même, il peut manquer des protéines que je comblerais par une salade de lentilles et crudités ou un croque-monsieur. Personnellement j'évite les féculents le soir mais vous pouvez ajouter des tartines de pain complet et viandes des grisons (avec un peu de miel et du fromage de chèvre c'est mon péché mignon)

      Supprimer