mardi 24 janvier 2017

Passage à Saint Emilion

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on prend nos clics et nos clacs pour partir en vadrouille autour de Bordeaux : direction Saint Emilion. Je suis fan de cet endroit : de la vielle pierre, de belles architectures, peu de voitures dans la ville et surtout un lieu chargé en histoire.
Un week-end j'ai fait une crise et embarqué l'homme avant l'aurore pour pouvoir admirer le levé de soleil sur Saint Emilion. Oui, moi aussi je ne sais pas trop comment il fait pour me supporter!
Bref toujours est il que la vue fut époustouflante et que nous n'avons pas regretté trop longtemps le réveil fort matinal.
Je partage donc aujourd'hui avec vous les photos prises lors de mes visites à Saint Emilion, bonne visite virtuelle!






  







 






 


Tout le monde connait Saint Emilion pour son vin, mais on trouve aussi dans les spécialités locales les macarons de Saint Emilion. Ils n'ont rien à voir avec les macarons ''classiques'' appelé ici macarons parisiens! Avant d'être un lieu de vignes, la vallée de Saint Emilion était occupé par des religieuses qui cultivaient la terre, elles avaient planté des amandiers et firent les macarons en utilisant les amandes ainsi récoltées. Aujourd'hui les amandiers ont laissé place à la vigne mais les macarons restent une part importante de la culture locale, n'hésitez pas à vous arrêter dans un magasin pour déguster ces délicieux gâteaux.




J'espère que l'article vous aura plus n'hésitez pas à partager votre expérience de Saint Emilion en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire