mercredi 1 février 2017

customiser ses chaussettes

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on parle DIY et customisation, avec un article pimp mes socquettes!
J'ai depuis quelques temps très envie des petites chaussettes dans un style old school, comme on avait petite. Le hic c'est que je n'ai pas eu de facilité à trouver ce modèle de socquettes à dentelles, pas de soucis : on va faire cela soi-même!!

Matériel nécessaire

des socquettes de votre choix (personnellement j'ai opté pour du classique blanc)
de la dentelle élastique (trouvé chez cultura pour ma part)
un nécessaire de couture (oui je ne possède pas de machine à coudre, donc pour moi c'est fil, aiguille et ciseaux)
un mètre ruban peut aider pour les mesures


Étapes de la customisation

Il s'agit de coudre votre dentelle sur le rebord de chaque socquettes.
Pour cela, je commence par découper mes rubans à la bonne taille à l'aide du mètre ruban, ou plus simplement en posant le ruban sur les rebords des chaussettes et on découpe nos deux morceaux.
Afin de faciliter la mise en place des rubans j'ai utilisé des épingles à nourrice pour les maintenir en place.
Ensuite, il faut coudre les rubans selon le type de points qui vous conviennent. Lors de cette étape, il est important de faire attention au côté élastique des socquettes et des rubans, mon conseil est de faire la couture avec les élastiques tendus.
Le résultat est ci-dessous.


Certes, cet article est un peu court mais j'espère que ce DIY vous aura plus.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous lisez cet article et si ce dernier vous plaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire