mercredi 27 septembre 2017

Bananabread chocolat

Bonjour les internet's Loulou.

J'espère que vous allez bien. On ne va pas se mentir, depuis le début de la semaine, qu'il soit indien ou pas, l'été est bien fini.
Afin de se consoler comme on peut de cette baisse des températures, mais sans pour autant devoir compenser par plus de sport, je vous propose aujourd'hui une recette raisonnée. Un bananabread qui contrairement à de nombreuses recettes ne fait pas appel à une grande quantité de beurre et sucre.


Ingrédients :
   - 3 bananes mures
   - 150 g de fromage blanc (idéalement du 0% matière  grasse)
   - 200 g de farine complète (pour les sans gluten cela marche  aussi avec de la farine de riz)
   - 1 sachet de levure
   - 30 g de sucre complet (ou autre élément ou aussi sans)
   - 3 oeufs
   - 2 cas de cacao en poudre (personnellement j'utilise de la poudre cacao

Étapes de la recette :

Mettre le four à chauffer à 180°C.
Dans un saladier écraser deux bananes, parfois pour aller plus vite je mixe les bananes. Ajouter la farine, le cacao et la levure, puis mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène, suivant l'écrasé de banane réalisé il peut être intéressant à cette étape de tamiser votre farine pour éviter des grumeaux qui se distingueront difficilement des petits morceaux de banane dans la pâte.
Ajouter ensuite le sucre et le fromage blanc, mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
On finit en mettant les oeufs battus dans la pâte et la troisième banane coupée en morceaux.
Transfert dans un moule et direction le four pour 40 minutes de cuisson.

Une fois sorti du four il est préférable de laisser refroidir un peu le bananabread, pendant cette étape pas d'inquiétude mes précédents essais ont tous réduits en taille.

En ce qui concerne le temps de conservation je n'ai pas d'information passé 4 jours car les essais n'ont jamais tenus aussi longtemps.





J'espère que cette recette vous aura donner envie d'essayer. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire