dimanche 17 septembre 2017

Plan d'attaque vers la sérénité

Bonjour les internet's Loulous!

Oui oui rien qu'avec le titre je mets la barre haute, très haute, tellement que je suis sûre que vous m'excuserez le début de cet article sans politesse.  
Évidement,  j'espère que vous allez bien et que septembre a bien commencé pour vous.  Pour ma part, si vous me suivez sur instagram vous savez que je suis rentrée de vacances il y a peu... Donc il est temps de faire ma rentrée, comme je le disais dans mon précédent article, septembre et la rentrée des classes restent une période particulière pour moi. Après les excès de l'été à base de farniente, apéros, barbecues, j'en passe et des meilleures; en septembre on a envie de se reprendre en main.
Pour ma part j'en suis exactement là,  après un été non pas de farniente, mais très chargé en travail, je suis partie en vacances avec un bilan pondéral en hausse et une humeur en berne. Donc, il parait clair que je dois prendre soin de moi pour que cette mauvaise période ne se reproduise pas. La tache n'étant pas facile, il est nécessaire d'avoir un plan d'action: de quoi ai-je besoin pour mon équilibre et mon bonheur au quotidien.  OK, donc clairement la meuf s'enflamme! 
Alors oui, comme chaque rentrée il y a ces 4 kilos à perdre,  cette envie de pouvoir faire du sport régulièrement sans me blesser à nouveau, ce besoin d'avoir du temps pour moi et les gens qui me sont proches. La liste finalement serait longue et comme tout le monde le sait difficile à tenir dans le temps, donc de bonnes résolutions ok, mais des réalistes c'est mieux.

Contrairement aux autres années, je suis à bout des solutions miracles et faciles qui me donneraient bonheur et tout et tout en moins de temps qu'il le faut pour m'en rendre compte, avec au final un fail. Cette année,  je voudrais avant tout retrouver un bon équilibre,  une estime de moi à la hauteur. Il est vrai que j'ai malheureusement passé des années à rechercher des solutions miracles pour avoir le corps de mes rêves, mais qui soyons honnêtes: ce corps là  n'est pas le mien. Oui, si je suis réaliste j'ai rêvé toute ma vie de devenir une autre, ce qui n'est pas une bonne chose au final car j'ai donc cumulé les échecs. 

Mon plan du tonnerre, il est donc là : apprendre à m'aimer et trouver mon équilibre .

oui j'assume la photo, enfin presque...

Je ne dis pas que j'arrête le sport ou que mon alimentation va redevenir plus riche et grasse, loin de la. Mais mon quotidien ne sera pas dicté par le besoin de devenir une autre.  Je chercherai l'équilibre dans mon quotidien, un peu finalement comme on en voit de plus en plus sur le net : réussir à s'accepter soi. Il y a quelques temps sur instagram j'ai pu voir différents mouvements et personnes qui m'ont aidé à prendre conscience du fond de mon problème.
Tout d'abord, le mouvement "embrace your body" qui pousse à s'aimer telle que l'on est avec sa cellulite, ses bourrelets mais surtout une meilleure joie de vivre. Lorsque j'ai vu ses femmes fières d'elles, souriantes et heureuses je me suis dit qu'elles avaient tout compris. Oui je fais une fixation sur mon corps, mais je me dis qu'aucun kilos en moins ne m'aidera à mieux m'apprécier car je ne serai jamais assez comme il faut.

photo issue de google

Il y a quelques temps j'ai pris une claque dans la tronches avec  un compte instagram, celui de la sublime douzefevrier. Elle a littéralement modifié mon idée de la beauté et de la force mentale. Cette femme a une force de caractère que peu de personnes possèdent, si vous ne connaissez pas cette personne je vous invite à découvrir la #phenixarmy.

Photo issue de google, instagram

Autre compte instagram qui fait du bien au moral et à son reflet dans le miroir, the.madame.tout.le.monde, un compte qui vous veut du bien!  Juliette a cette folie et joie qui fait du bien, comme beaucoup elle a eu un passée de régimeuse, sportive et surtout personne qui malgré tous ses efforts ne trouvait pas le bonheur, le vrai vous savez cette confiance en soi qui vous aide à ne pas culpabiliser de vos choix mais simplement vivre!

Photo issue de son instagram

L'idée est donc de continuer le sport et de manger sain,  mais surtout ne pas culpabiliser des mes excès écarts qui font de moi une personne appartenant au genre humain. Deuxième chose, je vais me laisser le temps, le temps de voir les effets de mon travail. Niveau nutrition je vais à nouveau faire appel à une diététicienne.  Niveau sport, en mai j'ai pris un abonnement  en salle de sport, je continue évidemment ma passion: le running, mais après m'être blessée en début d'année je dois varier les sports pour ne pas me blesser à nouveau et évite de faire toujours fonctionner mes jambes de la même manière.

J'avais besoin je pense de vider mon sac, je m'excuse pour cette article presque bâclé du coeur mais peu de soin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire