vendredi 22 septembre 2017

Tofu mariné

Bonjour les internet's loulou!

J'espère que vous allez bien et que septembre se passe bien pour vous. De mon côté, qui dit retour de vacances, dit que putain c'est difficile. Le beau temps de ces derniers jours donne tout de même le sourire et l'espoir.

Il y a quelques temps je vous écrivais un petit billet sur les sources de protéines, pour les lectures non assidus c'est par ici. Dans cet article je vous parlais du tofu comme une bonne alternative à la protéine animale et je disais que je vous déconseillais le tofu nature pour un premier essai. Etant une fervente pratiquante de l'esprit de contradiction, je vous propose une recette de tofu à base de tofu nature!!


Ingrédients:
  - 100g de tofu
   - 60g de quinoa (poids sec avant cuisson)
   - 10 tomates cerises (ici jaune mais peuvent aussi être rouge)
   - 5 tomates séchées
   - 5-8 olives
   -  3 grosses poignées de pousse d'épinard (peu se remplacer par d'autres légumes)
   - un quart d'oignon
   - huile d'olive
   - sel, poivre, paprika

Les étapes de la recette:

Tout d'abord on va découper, le tofu en cubes et les tomates séchées en lamelles. La taille de ces découpes c'est à vous de voir. On va faire la marinade en mettant dans un contenant 2 cuillères à soupe d'huile, la tomate, le tofu et les assaisonnements. Personnellement j'ai la main lourde sur le paprika, mais s'agit là d'un point de vue personnel. On mélange et on laisse au frais, une durée allant de une heure à douze...


Faire cuire le quinoa en respectant les consignes de cuisson indiqué par le fabricant.
Dans une poêle faire chauffer une cuillère à café d'huile, faire revenir l'oignon émincé. lorsque ce dernier est translucide rajouter le tofu avec sa marinade. Faire cuire à feu moyen 10 minutes. Sur feu doux ajouter les olives, les tomates cerise, les épinard et le quinoa pendant 5 minutes.
Au besoin rectifier l'assaisonnement, puis servir.




Comme toujours, j'espère que la recette vous aura plus.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si l'article vous a plus ou si vous essayer la recette.

Love, love, licornes!

2 commentaires:

  1. Hello!
    Merci pour cette petite recette! j'adore le tofu mariné! Et avec des tomates séchées, des olives, ... ça doit être un régal :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam, j'espère que tu apprécieras cette recette, moi je suis accro.
      Bonne journée.

      Supprimer